Galerie

Catalysant une puissante énergie vitale, le va-et-vient entre l’hyperréalisme et l’abstraction constitue la force motrice du travail artistique de Mika. D’œuvre en œuvre, l’artiste donne naissance à des mises en scène s’entrecroisant à des atmosphères oniriques. La précision du détail et la finesse du trait au premier plan s’accordent à une symphonie de couleurs électriques. Ainsi se poursuit, s’amplifie en filigrane le mouvement éclatant des figures dépeintes (Souvent humaines mais aussi parfois il exploite tous les sujets qui le touchent). Les œuvres représentent chacune un univers où les contrastes esthétiques deviennent une source de transmission des vibrations et de l’émotion.
 
Travaillant à l’huile sur toile, l’artiste galvanise le regard tant par les perspectives multiples qu’il déploie que par l’utilisation de coloris ultramodernes. Les sujets bidimensionnels reproduits avec maestria ainsi que les jeux d’optique propres à son approche de l’abstraction suscitent différents niveaux de profondeur dans une architecture picturale complexe. Des foyers de teintes futuristes parsèment ses œuvres, générant une lumière vive et éclatée qui interpelle l’imaginaire.
 
À travers une démarche d’exploration, Mika poursuit un travail où la prouesse technique évoquant l’art classique se lie à une audace féconde pour mieux atteindre le « beau en soi » (Platon). Aussi à l’origine d’œuvres conçues pour être regardées au moyen de lunettes stéréoscopiques (3D),  l’artiste continue d’ouvrir les perceptions à de nouveaux horizons.

M

© 2010 par Mika artiste peintre contemporain

  • w-facebook

Mika artiste peintre .com

Mystique

Huile sur toile