Historique

​​Né en 1963 à Montréal, Québec. Richard Thibault, reconnu sous le nom d’artiste Mika, acquiert à travers la maîtrise de divers médiums un talent pour la reproduction qui lui permet de mûrir son travail artistique avant de démarrer pleinement une carrière d’artiste peintre.S’investissant dans sa passion, il fait briller son potentiel exceptionnel dans les domaines les plus variés.Sa polyvalence et la précision de son dessin lui permettent rapidement de connaître une demande importante qui traverse les frontières.

 

En parallèle, il forge aussi sa passion du détail le plus minutieux, réalisant des œuvres sur toute les surfaces. Avec cet impressionnant bagage, il ose depuis quelques années faire briller au grand jour le fruit de son travail virtuose sous le nom de Mika, qu’il emprunte à son jeune garçon.Travaillant exclusivement à l’huile, il allie l’abstraction à l’hyperréalisme dans un style qui ne manque pas de capter l’attention.

 

En 2011, le jury du Gala International des arts visuels son et lumière lui décerne un premier prix pour son œuvre « Le soldat » alors qu’il se démarque en terminant 7e sur plus de 300 concurrents au concours international ARTAVITA à Santa Barbara en Californie.Participant à différentes expositions d’envergure, Mika présente son œuvre au Toronto Art Expo en avril 2012 et au Musée National de la Marine Roumaine en juillet.Ayant l’honneur d’exposer au Salon de la SNBA au Carrousel du Louvre en décembre 2012 et même tout récemment en 2016 au Vatican, sa reconnaissance connaît rapidement un essor formidable.

M

© 2010 par Mika artiste peintre contemporain

  • w-facebook

Mika artiste peintre .com